Questions les plus fréquentes concernant les devises

Qu'est-ce que le plan tarifaire lié aux volumes de devises négociés (FX Volume Price Plan)?

Chez Saxo, nous pensons que chaque client doit être libre de choisir la structure tarifaire qui lui semble la plus adaptée à ses besoins. En outre, nous ne forçons pas nos clients à payer des commissions. Nous leur proposons tout simplement un choix supplémentaire. Ils ont alors la possibilité d'effectuer leurs opérations sur la base de spreads variables moins élevés et d’une commission post-transaction (plan tarifaire lié aux volumes de devises négociés), ou bien sur la base de spreads forfaitaires un peu plus élevés mais plus réguliers (qui ne sont toutefois pas fixes, mais qui se maintiennent souvent au même niveau).

Quels sont mes frais de trading avec le plan tarifaire lié aux volumes de devises négociés (FX Volume Price Plan)?

Vous choisissez le modèle de tarification qui vous convient le mieux, en fonction des volumes mensuels que vous escomptez. Nous vous facturons la commission en USD applicable à chaque million d’USD négocié, calculée pour chaque opération de manière transparente. Cette commission figure sur le ticket de trading, ainsi que sur l'écran de contrôle des positions ouvertes.

La commission est basée sur une somme en USD équivalente au montant notionnel de chaque opération, comme indiqué sur le ticket de trading et sur la confirmation d'opération dans la seconde devise (variable), puis convertie dans la devise du compte selon les taux en vigueur sur le marché au moment de l'opération. Pour les comptes libellés dans une devise autre que l'USD, Saxo Bank (Switzerland) Ltd utilise le taux en vigueur à la clôture des opérations le dernier jour ouvrable du mois afin de déterminer si la commission minimale s'applique à votre compte.

Quelles sont les options du plan tarifaire lié aux volumes de devises négociés (FX Volume Price Plan)?

Vous choisissez le taux de commission que vous souhaitez payer (60 USD, 30 USD ou 20 USD par million USD négocié), ainsi que la commission mensuelle minimale que vous êtes disposé(e) à payer afin d'obtenir le taux qui vous semble le plus approprié. Les trois niveaux différents sont indiqués ci-dessus.

Comment mes commissions sont-elles calculées?

Le taux de commission est le même pour TOUTES les paires de devises, y compris le XAU. C'est pourquoi nous présentons une «commission en USD applicable à chaque million USD négocié» (ou bien «commission en EUR applicable à chaque million EUR négocié», etc.). Cette commission est facturée dans la devise de votre compte. Exemple de commission: Supposons un taux au comptant de 1,10 pour la paire EUR/USD. Un client négocie 100 000 EUR/JOY sur son compte en USD, sur lequel il a choisi de payer 30 par million. Million(s) EUR négocié(s) = 100 000 EUR / 1 000 000 = 0,1 Commission en EUR = 0,1 EUR * 30 = 3,00 EUR Commission en USD = 3,00 EUR * 1,10 = 3,30 USD La commission de conversion standard est appliquée lorsque les commissions sont converties dans la devise du compte.

Si mon compte est libellé dans une devise autre que l'USD, comment déterminez-vous si les exigences minimales sont remplies?

Nous utilisons le taux en vigueur à la clôture des opérations le dernier jour de négociation du mois afin de calculer vos commissions équivalentes en USD.

Pourquoi est-ce que tout le monde ne choisit pas le taux de commission de 20 USD par million USD, au lieu de 60 USD?

Les taux de commission les plus bas ne conviennent pas nécessairement à tous les clients. Notre structure tarifaire, qui est basée sur les commissions, vous permet de payer les taux de commission les plus bas par unité négociée, mais une commission mensuelle minimale est également appliquée. Un client négociant 8 millions USD par mois préférera certainement choisir la commission de 60 USD par million USD négocié, qui donnerait lieu à une commission mensuelle totale de 480 USD. S'il choisissait la commission de 30 USD par million USD négocié, cela donnerait lieu à une commission mensuelle totale de 240 USD pour ce volume de 8 millions USD. Toutefois, dans la mesure où la somme de 240 USD est inférieure au minimum mensuel de 600 USD (qu'il est nécessaire d'atteindre pour profiter de la commission de 30 USD), le compte du client serait débité de 360 USD au début du mois (600 USD moins 240 USD).

Que se passe-t-il si je veux changer de tarif en milieu de mois?
Vous pouvez demander à changer votre taux de commission (et la commission mensuelle minimale associée) à tout moment. Les commissions minimales sont calculées au prorata du nombre de jours durant lesquels la commission minimale concernée était en vigueur. Ainsi, nous déterminons si la commission minimale a été atteinte durant les opérations ordinaires, ou si la différence doit être facturée à la fin du mois.

Quelle est la commission mensuelle minimale appliquée aux clients qui ouvrent leur compte en milieu de mois?

Les commissions minimales appliquées aux clients qui ouvrent leur compte en milieu de mois sont calculées au prorata. Ainsi, nous déterminons si la commission minimale a été atteinte durant les opérations ordinaires, ou si la différence doit être facturée à la fin du mois.

Quels sont mes spreads avec le plan tarifaire lié aux volumes de devises négociés (FX Volume Price Plan)?

Si vous choisissez le plan tarifaire lié aux volumes de devises négociés («FX Volume Price Plan»), les spreads commencent à 0,2 pour la paire EUR/USD.  Le seul facteur de différence de cette tarification basée sur les commissions est la commission elle-même (60 USD, 30 USD ou 20 USD).  Les spreads restent les mêmes à tous les niveaux de commission. Avec l'option forfaitaire, les spreads sont habituellement un peu plus élevés mais plus réguliers (ils ne sont toutefois pas fixes, mais ils se maintiennent souvent au même niveau).  Vous pouvez consulter nos spreads historiques pour les deux types de prix ici.

Les spreads sont-ils différents selon que je choisis l'option forfaitaire ou le plan lié aux volumes de devises négociés?

Oui. Saxo recommande à tous ses clients de comparer les spreads actuels et passés des opérations sur devises, et d'examiner les différents niveaux de la commission mensuelle minimale, afin de choisir les conditions tarifaires adaptées à leurs besoins individuels.

Tous vos clients choisissent-ils des spreads moins élevés et des commissions, plutôt qu'un spread forfaitaire plus élevé?

Pas nécessairement. Nous savons que beaucoup de clients apprécient la régularité des spreads forfaitaires (par exemple, le spread de la paire EUR/USD peut se maintenir à 2 pip pendant 99% du temps). Toutefois, nous savons également que les clients les plus actifs, qui négocient des volumes importants, préfèrent que leurs spreads évoluent en fonction de chaque opération, ce qui leur permet de choisir leurs points d'entrée/de sortie de façon plus précise.

Je suis déjà client chez Saxo. Puis-je modifier mes conditions tarifaires actuelles afin de profiter du plan tarifaire lié aux volumes de devises négociés?

Oui. Chaque client peut faire ce choix. Si vous voulez changer les conditions tarifaires de votre compte, il vous suffit de contacter votre chargé de compte ou d'envoyer un e-mail à l'équipe du service clientèle, qui seront heureux de donner suite à votre demande.

J'ai choisi l'option de 30 USD par million USD négocié et j'ai déjà dépassé les 100 millions USD Nous ne sommes qu'au 13 du mois. Comment puis-je profiter d'une réduction de mon taux de commission, de 30 USD à 20 USD?

Votre taux de commission ne change pas automatiquement en fonction de vos volumes négociés. Pour demander le changement de votre taux de commission (et de la commission mensuelle minimale correspondante), veuillez contacter votre chargé de compte ou envoyer un e-mail à l'équipe du service clientèle, qui seront heureux de donner suite à votre demande.

Puis-je payer une commission supérieure par opération, mais une commission mensuelle inférieure, si mes volumes diminuent?

Vous pouvez en faire la demande à tout moment, mais cela ne se fait pas automatiquement. La commission mensuelle minimale choisie par chaque client reste en vigueur jusqu'à ce qu'il demande de la modifier. Pour demander le changement de votre taux de commission (et de la commission mensuelle minimale correspondante), veuillez contacter votre chargé de compte Saxo ou envoyer un e-mail à l'équipe du service clientèle, qui seront heureux de donner suite à votre demande.

Quelles paires de devises sont disponibles avec le plan tarifaire lié aux volumes de devises négociés?

Conformément aux conditions tarifaires des spreads forfaitaires, toutes les paires de devises sont disponibles et elle suivent toutes la même structure de coûts, y compris pour les métaux négociés au comptant. Le taux de commission n'augmente pas si vous négociez des devises autres que les plus courantes.

Y a-t-il une différence entre les spreads forfaitaires et le plan lié aux volumes de devises négociés s'agissant de la reconduction J+1/J+2 et d'autres coûts?

Non. Les coûts de la reconduction J+1/J+2 sont les mêmes, que le client effectue ses opérations selon les spreads forfaitaires ou selon ceux, moins élevés, du plan lié aux volumes de devises négociés, assortis des commissions basées sur les volumes supplémentaires. Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos prix.

S'agissant des petites opérations, les frais administratifs de chaque opération sont-ils également appliqués dans le cadre du plan tarifaire lié aux volumes de devises négociés?

Non, les clients qui ne font que des petites opérations avec le plan lié aux volumes de devises négociés ne sont pas soumis à des frais administratifs pour chaque opération; ils ne paient que les commissions applicables à leur plan.

 

 

Votre navigateur ne peut afficher ce site correctement.

Notre site est optimisé pour un système utilisant IOS9.X et sur IE10 (ou une version plus récente). Afin d'améliorer votre expérience sur notre site, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Forex FAQ

What is an FX Volume Price Plan?

We believe each Saxo client deserves the freedom to choose the pricing structure that they feel is best for their needs. Importantly, we are not forcing our clients to pay commission. We are simply giving clients an additional choice to select whether they prefer to trade on tighter, variable spreads with a post-trade commission (FX Volume Price Plan) OR to trade on all-inclusive spreads, which are typically a bit wider, but generally more consistent (not fixed, but more frequently the same level).

What are my trading costs with the FX Volume Price Plan?

You choose the pricing model that best suits your expected monthly volumes. You will be charged the respective USD per USD million traded commission fee that is calculated and transparent on each trade. The fee can be seen in the Trade Ticket Confirmation and also in the Open Positions monitor.

The commission fee is based on the USD equivalent notional amount of each trade, shown in the trade ticket and the trade confirmation in the 2nd (variable) currency and converted to the account currency equivalent using the prevailing market rates at the time of the trade. For accounts denominated in another currency other than USD Saxo Bank (Saxo) will use the closing rate of the last business day of the month for purposes of determining if the minimum commission is applicable to your account.

What are the FX Volume Price Plan choices?

You choose which commission rate level you want to pay (USD60, USD30 or USD20 per USD million traded) and what minimum monthly commission fee level you are willing to commit to in order to obtain the rate that you feel is most appropriate. The 3 different levels are denoted above.

How are my commission costs calculated?

The commission rate is consistent across ALL currency pairs, including XAU. This is what it means to have the commission expressed as USD per USD million traded (which can also be thought of as EUR per EUR million traded, etc.). This commission is charged in your account currency. Commission example: Assume spot rate of 1.10 for EURUSD. A client trades 100,000 EURJPY in his USD account on which he has selected to pay 30 per million. EUR million traded = EUR 100,000 / 1, 000,000 = 0.1. EUR commission = EUR 0.1 * 30 = EUR 3.00. USD commission = EUR 3.00 * 1.10 = USD 3.30. The standard conversion fee is applied when commissions are converted into the account currency.

If my account is denominated in a currency other that USD how do you determine whether the minimum requirements are met?

We use the end of day rate on the last trading day of the month to calculate your equivalent USD commissions.

Why wouldn’t everyone choose the lowest commission rate of USD20 per USD million instead of USD60?

The lowest commission rates are not necessarily appropriate for all clients. The commission-based pricing structure allows you to pay lower per-unit commission rates, but there are also minimum monthly commission amounts payable. A client that trades USD8 million per month would likely want to choose to pay USD60 per USD million, as that would result in a monthly aggregate commission of USD480. Conversely, if that client had chosen to pay USD30 per million, then the cumulative commission on that USD8 million trade volume would be USD240. However, since that USD240 would be less than the monthly minimum of USD600 (in order to qualify for the USD30 level), the client account would, at the start of the next month, be debited the difference of USD360 (USD600 minus USD240).

What happens if I want to change pricing terms mid-month?
You can request to change commission rate (and associated minimum monthly commission fee commitment) at any point in time. Minimum commissions will be calculated on a pro-rata basis of the proportionate days that each respective minimum was in effect. This will determine whether or not the minimum commitment has been met through the course of normal trade activity or if there is a shortfall to be charged at month-end.

What is the minimum monthly commission for clients that open their account mid-month?

Minimum commissions for clients opening an account mid-month will be calculated on a pro-rata basis. This will determine whether or not the minimum commitment has been met through the course of normal trade activity or if there is a shortfall to be charged at month-end.

What are my spreads if I choose an FX Volume Price Plan?

Choosing a “FX Volume Price Plan” the spreads are as low as 0.2 in EURUSD.  The distinguishing feature of the commission based pricing is only the commission; USD60, USD30, USD20.  The spreads are the same no matter which commission level you choose. With the “All-inclusive spreads”, spreads, are typically a bit wider, but generally more consistent (not fixed, but more frequently the same level).  You can see our historic spreads for both price types here.

Are the spreads different depending on if I choose to trade on all-inclusive spreads or an FX Volume Price Plan?

Yes. Saxo encourages all clients to compare both live and historic FX spreads, as well as to review the minimum monthly commission fees to be sure everyone selects the pricing terms that best suits their individual needs.

Wouldn’t everyone choose to trade on narrower spreads and pay commission instead of trading on the wider all-inclusive spreads?

Not necessarily. We know many clients value the consistency an all-inclusive spread offers (e.g. where EURUSD could be at a spread of 2 pips 99% of the time). However, we also understand that the more active trading clients who trade larger volume may prefer to see spreads constantly changing with every tick, giving them the opportunity to choose their entry/exit points more precisely.

I am already a client with Saxo. Can I change my current pricing terms to enjoy an FX Volume Price Plan?

Yes. Every client has this choice. If ever you would like to change pricing terms for your account, simply contact your Account Executive or send an email to our Client Services team. They will be happy to facilitate the change for you.

I signed up for USD30 per USD million and already traded more than USD100 million. It’s only the 13th of the month, how do I get the benefit of the commission rate reduction from USD30 to USD20?

Your commission level will not change automatically based on your volume traded. To request a change in commission rate (and corresponding minimum monthly commitment level), please contact your Account Executive or send an email to our Client Services team. They will be happy to facilitate the change for you.

Can I pay a higher per trade commission with a lower monthly minimum if I become less active?

This can be done at any time, but it is not done automatically. The monthly minimum commission chosen by each client will apply until they request a change. To request a change in commission rate (and corresponding minimum monthly commitment level), please contact your Saxo Account Executive or send an email to our Client Services team. They will be happy to facilitate the change for you.

Which currency pairs are available with FX Volume Price Plan?

In accordance with the all-inclusive spreads' pricing terms, all currency pairs are available and all follow the same cost structure, including spot metals. The commission rate is not more expensive when you trade something other than the most popular currency pairs.

Are there differences in Tom/Next rollover or other costs if I trade on an FX Volume Price Plan versus all-inclusive spreads?

No. Tom/next roll overs are the same, no matter if a client chooses to trade on all-inclusive spreads OR the tighter FX Volume Price Plan spreads available with additional volume based commissions. Please refer to prices for more information.

Are the ticket fees for smaller trades also applied on the FX Volume Price Plan?

No, ticket fees are not charged for smaller traders on the FX Volume Price Plan, you will be charged only the commissions applicable for your plan.

 

 

Trade responsibly

Losses can exceed deposits on margin products. Please ensure you understand the risks.

This website can be accessed worldwide however the information on the website is related to Saxo Bank A/S and is not specific to any entity of Saxo Bank Group. All clients will directly engage with Saxo Bank A/S and all client agreements will be entered into with Saxo Bank A/S and thus governed by Danish Law.


Apple, iPad and iPhone are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. App Store is a service mark of Apple Inc.

Your browser cannot display this website correctly

Our website is optimised to be browsed by a system running iOS 9.X and on desktop IE 10 or newer. If you are using an older system or browser, the website may look strange. To improve your experience on our site, please update your browser or system.